Christina Applegate parle de ses problèmes de santé : elle veut que les femmes sachent qu’elles ne sont pas seules

Du cancer du sein à la ménopause précoce en passant par l’insomnie, Christina Applegate a déjà rencontré pas mal de problèmes de santé à l’âge de 46 ans, et elle utilise cette expérience pour aider d’autres femmes.

 

L’actrice de Bad Moms dit qu’elle a la responsabilité de s’exprimer.

 

‘Si vous avez une voix pour le faire, ce que nous [en tant qu’acteurs] avons la chance d’avoir cette plate-forme pour être comme, ‘Je suis comme vous, je ne peux pas dormir, je me sens souvent comme de la merde parce que de cela, mais je veux que vous vous sentiez d’accord avec cela et que vous n’ayez pas honte et que vous obteniez des informations à ce sujet afin que vous puissiez avoir une meilleure qualité de vie ‘, dit Applegate à PEOPLE Now pour la soutenir ‘ Why So Awake? campagne . ‘Et il en va de même pour ma bataille contre le cancer.’

 

La mère de sa fille Sadie, 7 ans, admet qu’elle a d’abord hésité à s’exprimer lorsqu’elle a reçu un diagnostic de cancer du sein en 2008, puis qu’elle a été jugée sans cancer après avoir subi une double mastectomie.

 

« Quand j’ai dévoilé mon cancer du sein pour la première fois, je ne voulais pas en parler, mais j’ai dû le faire, car les jeunes femmes en étaient atteintes et les gens ne comprenaient pas cela », dit-elle. «Ils ne comprenaient pas que les femmes de 36 ans avaient un cancer du sein ou les femmes de 28 ans avaient un cancer du sein, et ils choisissaient de ne pas passer d’IRM alors qu’ils étaient à haut risque en raison du coût. Mon activisme est sorti.

 

Détails tragiques sur le casting de Marié... avec enfants - Fr news24viral
Christina Applegate
 
Paul Archuleta/FilmMagic
 

 

Applegate dit qu’elle était horrifiée que les femmes refusent les examens IRM potentiellement vitaux en raison du coût.

 

« Ce n’était même pas à propos de moi. C’était comme, ‘whoa, whoa, whoa, tu me dis que les femmes n’optent même pas pour ça parce que c’est trop cher ? Ah non, non, non. Cela vient de me sauver la vie. Une IRM m’a sauvé la vie », dit-elle. « Si j’avais attendu ma mammographie, je serais morte en ce moment. Donc pour moi, c’était une chose très importante pour moi de commencer ça.

 

Applegate s’est à nouveau exprimée en octobre lorsqu’elle a révélé qu’elle s’était fait retirer les ovaires et les trompes de Fallope par mesure de précaution, car elle porte la mutation du gène BRCA1 qui entraîne un risque accru de développer un cancer. L’actrice dit qu’elle a rendu publique son opération à cause de sa fille de 7 ans, Sadie.

 

‘C’est pourquoi j’ai parlé de mes ovaires, parce que c’était aussi quelque chose de très privé, mais je me suis juste retrouvé comme, oui, je suppose que vous devriez savoir que j’ai retiré mes ovaires et mes trompes de Fallope en septembre et que je suis en ménopause’, elle dit. ‘Parlons de cela, parlons de ce que c’est à 40 ans, de vivre cela, et sachez que vous n’êtes pas seul.’

 

Maintenant, plus de six mois plus tard, Applegate dit qu’elle est ‘bonne’ alors qu’elle traverse la ménopause induite par la chirurgie.

Shirley Oconnell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page