L’histoire Bizarre De L’enlèvement De Frank Sinatra Jr.

Darlene Hammond / Getty Images

Le 8 décembre 1963, Frank Sinatra Jr., 19 ans, a entendu frapper à la porte de sa chambre d’hôtel. Frank Jr. se préparait à donner un spectacle à Harrah’s Lake Tahoe. Mais lorsqu’une voix de l’autre côté de la porte a déclaré qu’il avait un paquet pour le jeune Sinatra, Frank Jr. a ouvert la porte. Le « livreur » avait une arme à feu. Il a conduit Frank Jr. vers une voiture d’attente, et le décor a été préparé pour l’enlèvement le plus célèbre de l’histoire du divertissement.

Frank Jr. ne savait pas ce qui se passait

Juste avant ce coup fatidique à la porte, Frank Jr. était dans sa chambre à Harrah’s Lake Tahoe à Stateline, Nevada. Il n’était pas seul ; il était avec un ami appelé John Foss.

Photos d’archives / Getty Images

Le couple avait dîné ensemble, puis s’était retiré dans la chambre de Frank Jr. pour écouter un enregistrement. Le chanteur attendait de monter sur scène avec l’orchestre de Tommy Dorsey.

Le paquet était un leurre

Lorsque Frank Jr. a ouvert la porte, il a vu deux hommes de 23 ans le regarder fixement. Il y avait un paquet – une boîte à vin farcie de pommes de pin – mais il avait été placé sur le sol.

L’un des soi-disant livreurs a enlevé un gant noir et a pointé une arme à feu sur Frank Jr. « Ne faites pas de bruit et personne ne se blessera », a dit l’homme, en répétant : « Ne faites pas de bruit et personne ne sera blessé. »

Le sinistre complot a commencé

Les deux livreurs étaient Barry Keenan et Joe Amsler. Mais Keenan était le responsable.  » Tous « Où est votre argent ? »

Frank Jr. n’avait que 20 $ sur lui, et Noss n’avait rien. Amsler a pris l’argent et semblait prêt à partir. « Non », a déclaré Keenan, « nous allons devoir emmener l’un d’entre vous avec nous. »

Voler Sinatra

« Vous dans les cheveux foncés », a déclaré Keenan, faisant croire qu’il n’a pas reconnu Frank Jr., « vous allez y aller avec nous. » Ils ont attaché Foss avec du ruban adhésif et l’ont fait partir.

Keenan a conduit Frank Jr. hors de la pièce sous la menace d’une arme à feu et l’a fait entrer sur la banquette arrière de leur voiture d’évasion en attente. Mais ils savaient que ces liens ne tiendraient pas Noss pour toujours.

Mettre le plan en marche

Keenan a commencé à donner des ordres à Frank Jr. Il lui a donné des somnifères et lui a mis un masque de sommeil. Il voulait s’assurer que le chanteur n’allait pas faire des affaires drôles. Mais Junior était coopératif – il s’inquiétait de ce qui arriverait à Noss s’il ne l’était pas.

Collection de Silver Screen / Getty Images

Mais avant même que les ravisseurs ne sortent de la ville, la police avait été alertée et avait mis en place des barrages routiers. Keenan et Amsler allaient devoir réfléchir rapidement s’ils allaient s’échapper.

Passer à l’étape suivante

Keenan a pensé que la police cherchait trois gars dans une voiture. Donc, avant de s’approcher du barrage routier, Amsler est entré dans le coffre. Keenan et Frank Jr. sont restés à l’avant du véhicule. C’est Junior qui a dit qu’ils pouvaient dire à la police qu’il avait juste trop bu.

Darlene Hammond / Getty Images

Étonnamment, ça a marché. Ils ont traversé le barrage routier et se sont dirigés vers leur coffre-fort. Ce n’est qu’après s’être échappés avec succès qu’ils ont dit à Junior qu’il était en fait victime d’un enlèvement.

Obtenir le numéro de Sinatra

Junior a refusé de leur donner le numéro de son père de renommée mondiale – mais cela n’avait pas d’importance à la fin. La nouvelle de l’enlèvement s’était répandue dans tous les coins du pays, et les ravisseurs ont découvert l’endroit où Frank Sr. était coincé.

Frank Sr. a fait savoir qu’il attendait à l’hôtel Mapes de Reno pour toute information sur son fils. Les ravisseurs ont engagé un autre homme, John Irwin, pour le contacter. Cela s’était écoulé deux jours depuis la disparition de Junior.

Sinatra était sauvage d’inquiétude

John Irwin était un peintre de maison de 42 ans qui était le petit ami de la mère de Keenan. Il avait été enrôlé comme contact de rançon parce qu’il pouvait « parler fort au téléphone ». Mais Frank Sr. ne voulait apparemment pas d’ennuis.

Bettmann / Getty Images

Ils ont permis à Senior de parler, brièvement, avec Junior avant de se mettre aux affaires. « Que voulez-vous, de l’argent ? » Frank Sr. a demandé lors de leur premier appel téléphonique. Il a ajouté : « Combien ? Je te donnerai un million de dollars si tu laisses partir mon fils ! »

Ils ont mis en place la goutte d’argent

Étonnamment, les ravisseurs n’ont pas demandé 1 million de dollars – ils se sont contentés de 240 000 $. Ils ont appelé Frank Sr., qui a accepté de payer la rançon, et lui ont dit exactement quoi faire. C’était un plan compliqué.

FBI

Les ravisseurs ont exigé qu’un coursier du FBI se rende à une série de téléphones payants pour obtenir un nouvel ensemble de directions à chacun d’eux. Finalement, ils laissaient tomber un sac avec l’argent dedans entre une paire de véhicules garés dans une station-service sur Sunset Boulevard.

Tout le monde a flippé

Ce qui a suivi ne faisait pas partie du plan. Amsler et Keenan étaient censés récupérer l’argent et retourner à l’attente Irwin et Frank Jr. Au lieu de cela, tout le monde a perdu son sang-froid.

Shirley Oconnell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page