Walt Disney a construit un réseau de tunnels sous le royaume magique

Avez-vous déjà entendu la rumeur selon laquelle Walt Disney avait la tête congelée cryogéniquement ? Ou celui sur la façon dont Disney World est construit sur un réseau de tunnels secrets ? Eh bien, cette première histoire est complètement fausse – mais les tunnels sont totalement réels. Alors, à quoi sont-ils sertés ? Et pourquoi la plupart des gens n’ont-ils jamais entendu parler d’eux ? Eh bien, disons simplement qu’il y a un monde fascinant sous le Magic Kingdom – et que vous êtes sur le point de jeter un coup d’œil à l’intérieur…

Un réseau de 9 acres

Les 9 acres de tunnels stupéfiants en dessous de l' »endroit le plus magique de la terre » de Walt constituent en fait la clé pour répondre à beaucoup de questions brûlantes que les gens pourraient avoir sur Disney World.

Earl Theisen/Getty Images

Et, étonnamment, ce monde caché sous les pieds des invités est là depuis le tout début. Oui, en fait, les tunnels ont été parmi les premières choses construites pour le parc à thème en Floride.

La lore de Disney

Fait intéressant, l’idée du vaste réseau souterrain de tunnels serait venue de M. Disney lui-même. Attention, cela pourrait être une autre partie de l’incroyable légende qu’il a laissée derrière lui.

ReviewTyme/YouTube

Ce qui est plus certain, c’est que Disney – l’entreprise – a beaucoup appris de sa précédente construction de Disneyland en Californie. Et cette nouvelle sagesse a ouvert la voie aux tunnels secrets de Disney World.

Apprendre de leurs erreurs

Maintenant, nous savons ce que vous pensez. Disneyland a été un succès sans précédent, n’est-ce pas ? Cela a fait de l’argent au-delà des rêves les plus fous de tout le monde ! Eh bien, oui, c’est absolument vrai. Mais cela ne signifie pas que Disneyland est parfait.

Loin de cela, en fait. Et l’une des raisons pour lesquelles Disney World a obtenu son réseau souterrain est à cause des problèmes auxquels Disney lui-même a été confronté en se promenant sur le terrain de son tout premier parc à thème.

Pas assez grand pour le rêve de Disney

L’un des principaux problèmes de Disneyland était le manque d’espace. Cela peut sembler surprenant, car le parc a été construit sur un énorme terrain de 160 acres. Mais le problème était en fait avec l’espace bordant le complexe.

Georges DeKeerle/Sygma via Getty Images

Parce que Disneyland et Disney World ne sont pas seulement une question de manèges, n’est-ce pas ? Au moins, c’était le rêve de Walt Disney. Il voulait construire la marque avec des hôtels sur le thème de Disney, des restaurants sur le thème de Disney, des places commerçantes sur le thème de Disney – tout sur le thème de Disney, fondamentalement.

Trouble dans le pays fantastique

En bref, Walt avait imaginé un monde fantastique où rien ne pouvait briser le sort enchanteur de Disney. Mais sans l’espace pour l’expansion – ou les tunnels secrets – sa grande vision ne pourrait pas devenir une réalité parfaite.

Ou une réalité du tout. Une partie du problème était que l’entreprise n’avait pas pris les zones limitrophes du parc californien avant de commencer à construire. Un problème qui a créé une conséquence de rêve.

Staines sur le paysage

Lorsque les invités se sont rendus à Disneyland à la fin des années 1950, ils ne se sont pas quels vus des trucs Disney aux couleurs vives en cours de route. Au contraire, le quartier en route vers le parc était jonché d’hôtels et de convives non-Disney – et probablement moins que premium.

Alan Band/Fox Photos/Getty Images

Pas tout à fait l’incarnation d’un « monde où les rêves fantastiques se réalisent », alors. Et c’est ce que Disney était déterminé à ne pas laisser se reproduire au nouvel endroit en Floride.

La question de l’espace

Heureusement, le problème de l’espace était facile à résoudre. Entre 1963 et 1965, Disney a acheté 27 000 acres de terres à Orlando. C’est, comme, beaucoup plus grand que l’emplacement de la Californie !

Oaktree b/Wikimedia Commons | CC BY-SA 3.0

Le vaste terrain a donné à l’entreprise tout l’espace dont elle avait besoin pour construire la destination de vacances de ses rêves. Et cela comprenait la construction d’un réseau de tunnels souterrains à dissimuler en dessous.

La tragédie frappe

Mais la tragédie a frappé avant même qu’un bâtiment ne commence sur le site d’Orlando. À la fin de 1966, le légendaire Walter Elias Disney est mort. Pourtant, la vision de Disney pour un parc à thème plus grand et meilleur a été laissée entre de bonnes mains.

Son frère aîné, Roy Oliver Disney, a pris les rênes de l’entreprise et s’est assuré que Disney World serait à la hauteur de la vision plus grande et meilleure que Walt avait lancée avant son décès.

Le problème du terrain

Mais les principaux obstacles n’étaient pas au départ la façon de construire un réseau de tunnels. La première chose à trier était simplement de savoir comment ils allaient construire un parc à thème sur les zones humides.

ReviewTyme/YouTube

Parce que c’est ce qu’est la Floride centrale. Alors, comment les « Imagineers » de Disney ont-ils prévu de construire le Magic Kingdom sur, essentiellement, rien de plus qu’un marais ? Heureusement, on ne les appelle pas Imagineers pour rien !

Le métro était interdit

C’est assez ingénieux. Et la façon dont le Magic Kingdom a été construit va de pair avec la façon dont Disney garde les tunnels souterrains hors de la vue du public.

ReviewTyme/YouTube

Parce que ce réseau « souterrain » ne pourrait jamais être sous terre en Floride, n’est-ce pas ? Si c’était le cas, il inonderait constamment ! Alors, quel plan rusé les Imagineers ont-ils élaboré, alors ?

Les préparatifs commencent

Essentiellement, ils ont dû construire beaucoup et creuser beaucoup – avant même que la construction du parc (ou des tunnels) ne puisse même commencer. Mais ce n’était pas seulement un cas de destruction de tout ce qui était déjà là.

Non, les équipes ont également apparemment fait tout leur possible pour s’assurer qu’elles ne perturbaient pas l’environnement. Les travailleurs ont créé des murs artificiels et des voies navigables s’étendant sur plus de 50 miles pour rediriger l’eau.

Que faire de toute cette eau ?

Et ce système surveillait les niveaux d’eau pour éviter toute inondation – et a également empêché l’eau de quitter l’environnement. Et ce n’était qu’une des étapes mises en place pour ouvertre la voie à Disney World.

Le projet devait également s’assurer que l’état de l’eau locale restait le même à l’endroit où ils allaient construire. Et c’était également vrai pour l’eau qui n’allait nulle part.

Des kilomètres de boue

L’équipage a donc vidé et nettoyé Bay Lake. Ils ont également creusé 7 millions de mètres cubes de boue pour faire Seven Seas Lagoon. Et ils ne faisaient que commencer.

Bettmann/Getty Images

Qu’en est-il de toute la saleté que les travailleurs de la construction ont minutieusement enlevée ? Eh bien, pour commencer, le sable en dessous a été utilisé pour faire les plages et les îles qui forment Seven Seas Lagoon

Soulever le Royaume Magique de la boue

Et lorsque le lac et le lagon débordaient à nouveau d’eau, ils sont devenus une partie du site du Polynesian Village Resort. Disney a vraiment pensé à tout, n’est-ce pas ? Ce n’est pas tout ce que l’entreprise a fait avec la boue non plus.

Disney Dave/YouTube

Vous ne l’aviez peut-être pas su auparavant, mais toute cette saleté est ce sur quoi le Magic Kingdom est construit. C’est vrai : le Magic Kingdom est sur la deuxième histoire de Walt Disney World.

Construire une illusion

Et pourquoi est-ce le cas ? Les tunnels font partie de la réponse – mais il est probablement préférable d’avoir un vrai Disney Imagineer explication. En 2007, Gary Landrum a raconté à Disney Fact or Fiction comment les équipes de construction ont utilisé la terre excavée dans la lagune des sept mers « pour aménager les tunnels du premier étage ».

VCG/Getty Images

Cela a conduit l’équipe à « construire le Magic Kingdom littéralement aux deuxième et troisième étages du parc ». Et c’est ce détail de conception qui crée une illusion si utile pour les invités.

Un monde caché animé sous la surface

Landrum a continué à expliquer l’éclat du design : « Lorsque vous marchez sur Main Street USA, vous avez peut-être l’impression d’être au niveau du sol, mais en fait, vous êtes à environ 15 pieds au-dessus du niveau du sol », a-t-il déclaré.

Il y a donc vraiment tout un autre monde qui s’agite profondément sous la surface du Magic Kingdom. Ce qui pose quelques questions importantes : pourquoi ? Que se passe-t-il là-bas, loin des regards indiscrets ?

En bas de la rue principale

Il convient également de ne terdre à l’esprit que nous ne parlons pas d’un petit tunnel ou deux. Bien au contraire, l’espace créé par l’équipe de construction est vraiment massif de 9 acres.

VCG/Getty Images

C’est plus que la taille de huit terrains de football de bout en bout. Et tout cela est sous le Royaume de la Magie ! Donc, vraiment, tout pourrait arriver en dessous de Main Street…

Les fans de Disney ont leur mot à dire

Cette idée a également été explorée dans l’émission Disney Fact or Fiction. L’hôte a même demandé aux visiteurs de Disney World ce qu’ils pensaient qu’il se passait sous leurs pieds. Et leurs réponses étaient… intéressantes.

Captures d’écran d’animation

Un visiteur a eu la suggestion parfaite de Disney : « Euh, peut-être qu’il y a des mineurs là-bas à la recherche d’or », a déclaré un enfant. Ce serait assez cool – mais c’est loin de la cible.

Shirley Oconnell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page