Comment se préparer pour une séance photo d'animaux

Les vacances sont à nos portes, et cela signifie que des séances de photos d'animaux sont en cours ! Si c'est la première fois que vous prenez des photos avec votre chiot, il y a certaines choses auxquelles vous n'avez peut-être pas pensé et qui peuvent vous aider à vivre une meilleure expérience.

Voici nos meilleurs conseils pour préparer une séance photo avec un animal de compagnie !

Sortez

Pour vous assurer que votre chien est calme et détendu, emmenez-le faire une bonne promenade avant la séance photo, surtout s'il est très énergique. Cela aidera le photographe à obtenir de meilleures images « nettes », et votre chien se sentira un peu plus à l'aise puisqu'il a déjà dépensé beaucoup d'énergie.

Coco-Holiday-Session

Gâteries!

Assurez-vous d'apporter des friandises spéciales pour récompenser votre chien et peut-être pour les encourager à prendre une très belle photo.

Jouets couineurs + accessoires

Si votre chien est un grand amateur de jouets (plus il couine, mieux c'est !), assurez-vous d'apporter son jouet préféré – ou s'il n'aime pas les jouets, mais qu'il a une couverture ou un pull préféré, apportez-le également. Ceux-ci offriront un autre niveau de confort à votre chien. Non seulement ils feront de belles photos, mais vous pouvez également les utiliser pour attirer leur attention et regarder dans votre direction. Tous les chiens n'aiment pas regarder la caméra, donc les jouets ou les accessoires pourraient être le ticket d'or.

Pomponner

Prenez certainement le temps de brosser / toiletter votre chien afin qu'il soit beau et présentable pour les photos, mais ne vous oubliez pas. Même si vous n'aviez pas l'intention d'être sur les photos, il y a de fortes chances que vous soyez sur certaines. Portez des chaussures de marche jolies mais confortables – elles seront probablement aussi sur les photos ! Il en va de même pour les vêtements, soyez vous-même, mais évitez peut-être le look sorti du lit.

Besoin de savoir particulier

Informez votre photographe à l'avance si votre chien a des angoisses ou des besoins particuliers. Par exemple, si votre chien a tendance à être anxieux en présence d'autres chiens ou si les bruits de la circulation le rendent nerveux, assurez-vous d'en informer votre photographe afin qu'il puisse planifier à l'avance les emplacements.

N'oubliez pas de toujours vous détendre (si vous vous détendez, ce sera plus facile pour votre chien aussi !), amusez-vous et suivez l'exemple de votre photographe.

Bonne préparation des fêtes !

Shirley Oconnell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page