RIMOWA x Alex Israel : des débuts de voyage plus grands que nature

Lancée hier soir et coïncidant avec l'édition inaugurale de Frieze Los Angeles, RIMOWA et l'artiste Alex Israel ont uni leurs forces pour créer la toute première collection de valises aux couleurs dégradées basée sur l'emblématique aluminium RIMOWA Original.

Originaire de Los Angeles, le travail d'Alex Israel explore les médias populaires, Hollywood et le culte de la célébrité, tout en plaçant LA au centre de la compréhension de la culture américaine et du rêve américain. Pour la collaboration RIMOWA x Alex Israel, Israel a réinventé les valises dans des couleurs basées sur le coucher de soleil de LA, en s'inspirant directement des palettes de ses peintures ‘Sky Backdrop’ et ‘Untitled (Flat)’, tout en utilisant de nouvelles techniques d'impression innovantes pour transférer ses couleurs emblématiques sur l'aluminium.

Le PDG de RIMOWA, Alexandre Arnault et l'artiste Alex Israel ont été rejoints par Hector Muelas, Chief Brand Officer de RIMOWA, et les invités Sara Foster, Erin Foster, China Chow, Casey Fremont, Cassandra Grey, Kyle DeWoody, Roger Berman, Jamie Manne, Fuschia Kate Sumner, Kulapat Yantra, Yi Zhou et bien d'autres pour célébrer le lancement de la collaboration RIMOWA x Alex Israel.

« J'ai imaginé ces valises en répondant à une question simple : quelle est la valise que je voudrais regarder et rouler dans LAX ? Et la réponse, pour moi, revient si souvent au ciel de Los Angeles – c'est juste ce que je préfère regarder.

– a déclaré Alex Israël

Crédit photo : BFA

Shirley Oconnell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page