Esprit romain contemporain à l'Elizabeth Unique Hotel à Rome

Niché dans une rue étroite Via delle Colonnette, situé juste à côté de la très animée Via del Corso, l'Elizabeth Unique Hotel est un carrefour d'art et de design. Pénétrer dans ce palais restauré du XVIIe siècle est une expérience calme et privée et une promesse de tout ce qui est unique. En montant l'escalier de marbre, vous marchez lentement au rythme d'une douce musique jazz. Vous remarquerez immédiatement les couloirs blancs remplis d'œuvres d'art qui ajoutent une allure contemporaine à cet hôtel moderne où le traditionnel rencontre le moderne.

Conçu par Studio Marincola Architects , l'hôtel a adopté une forme de galerie d'art. Le concept a été exécuté en collaboration avec une Galleria d'Arte Russo établie qui opère depuis 1898. Les œuvres sur le thème des papillons de Michael Gambino attisent votre curiosité derrière la vitre, une peinture d'arbre de Manuel Felisi, découpée en plusieurs rectangles symétriques, orne le salle principale tandis que des installations de filets métalliques en forme d'Athéna de Giorgio Tentolini vous regardent depuis les murs. L'exposition se poursuit à l'intérieur des salles équipées d'une sélection d'œuvres. Tous sont disponibles à la vente afin que les visiteurs aient la chance de ressentir l'esprit d'un collectionneur d'art et de se familiariser avec l'art italien moderne. L'hôtel a été conçu pour explorer.

Le concept unique se poursuit avec le décor. Des lampes semi-circulaires fabriquées sur mesure égayent les espaces meublés de bureaux recouverts de cuir et de tables de chevet en bois. Des incrustations d'or et de marbre ajoutent une touche luxueuse aux pièces et équilibrent la peinture marine foncée appliquée sur les murs. De plus, un peu de velours qui vient avec des canapés arrondis confortables.

Un petit bistrot, relié à la terrasse ensoleillée qui ouvrira bientôt ses portes, est aussi un régal – pour les yeux et pour la bouche. Les murs gris du restaurant de l'hôtel correspondent aux sols en marbre tandis que les miroirs ronds de différentes tailles, suspendus dans des combinaisons abstraites, reflètent la lumière. Les couleurs des salades de fruits fraîchement servies, des pâtisseries artisanales, du jus d'orange rouge et du pain fait maison ajoutent de la vitalité à la salle à manger au thème pastel remplie de l'odeur des ingrédients italiens originaux.

Et si vous voulez donner une touche de vie à votre chambre, vous devriez vous procurer un bouquet de Roses Only .

En voyage, nos têtes sont remplies d'images et d'idées préconçues sur le lieu de notre visite. Lorsque vous commencez à percevoir Rome à travers l'objectif de l'hôtel, la ville apparaît comme un mélange fascinant du passé et du présent. ‘Une véritable expérience romaine’ est celle qui vous permet de découvrir toutes les facettes de la ville. Quelque chose qu'Elizabeth Unique Hotel peut garantir.

Shirley Oconnell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page