14 des animaux les plus rapides du monde

Vous voulez savoir quel est l’animal vivant le plus rapide au monde ? Nous avons répertorié ici 14 des animaux les plus rapides, et nous sommes sûrs que ces animaux vous choqueront !

1. Le lion

Tout le monde sait que les lions sont les rois de la forêt. Ils sont considérés comme de redoutables chasseurs car ils peuvent atteindre une vitesse de 80 km/h pour chasser leurs objectifs, tels que les gnous, les zèbres et les buffles. Parfois, ils chassent aussi des animaux vivants, mais ils préfèrent se débarrasser de la viande des animaux morts.

2. Gnou bleu

Considéré comme l’un des plus grands mammifères terrestres, le gnou bleu est une créature très méfiante qui recherche toujours d’éventuels prédateurs, comme les lions, les crocodiles et les hyènes. Ils peuvent atteindre jusqu’à 80 km/h en cas de véritable poursuite.

3. Springbok

Le springbok est une espèce d’antilope que l’on trouve dans le sud et le sud-ouest de l’Afrique. Il est souvent chassé par des prédateurs tels que les léopards, les hyènes et les chiens sauvages. Cependant, ils peuvent atteindre une vitesse de 55 miles par heure lorsqu’il s’agit de la capacité de course.

4. Poisson-voile

Habituellement présents dans les parties chaudes des océans du monde entier, les poissons-voiles ont toujours une couleur allant du bleu au gris et sont célèbres pour leurs voiles. Le poisson-voile peut nager jusqu’à 67 miles à l’heure et mesurer jusqu’à 4,11 pieds de long. Grâce à leur voile, ils peuvent s’étirer sur toute la longueur du dos pour intimider les prédateurs.

5. Le pronghorn

Le pronghorn, semblable à ces animaux à l’allure bizarre, ne se trouve qu’en Amérique du Nord. Il est capable d’éviter les prédateurs potentiels grâce à ses grands yeux qui lui permettent de voir à 320 degrés et à sa vitesse de course qui peut atteindre 55 miles par heure. Cette vitesse permet aux pronghorns d’échapper à leurs prédateurs.

6. Chauve-souris mexicaine à queue libre

Considérée comme l’un des mammifères les plus abondants d’Amérique du Nord, la chauve-souris mexicaine à queue libre est une espèce de chauve-souris de taille moyenne. Elle se nourrit principalement de papillons de nuit, de fourmis, de cicadelles et de coléoptères. Bien qu’elles ne mesurent pas plus de 3,5 pouces, elles peuvent voler jusqu’à 60 miles par heure et s’élever jusqu’à 3000 mètres.

7. L’autruche

Les autruches doivent échapper à de nombreux prédateurs. Cependant, elle peut courir jusqu’à 60 miles par heure. On sait que le guépard est le prédateur le plus prolifique de l’autruche. Par conséquent, les autruches ont plus de chances de tomber dans une embuscade que d’être poursuivies.

8. Guépard

Considéré comme le mammifère terrestre le plus rapide de la planète, le guépard peut courir jusqu’à 75 miles à l’heure en seulement trois secondes. C’est ce qui fait de lui un excellent chasseur. Il peut attraper ce qu’il veut en moins d’une minute, mais cela lui coûte une énorme quantité d’énergie.

9. Marlin noir

Considéré comme l’un des plus gros poissons osseux, le marlin noir peut atteindre une longueur de 15,3 pieds. Il est également très rapide à la course, atteignant jusqu’à 80 milles à l’heure. Les pêcheurs ne tarissent pas d’éloges sur leur vitesse. On raconte qu’un jour, le marlin noir a blessé quelqu’un.

10. Aiguillat à gorge blanche

Le martinet à gorge blanche, également appelé martinet à queue barrée, est un grand martinet. Pratiquement en voie de disparition au Royaume-Uni, le dernier aigle à gorge blanche a été trouvé en 2013. Il peut se déplacer à une vitesse de 105 miles par heure, ce qui en fait l’un des animaux vivants les plus rapides au monde.

11. Le taon

Les taons sont considérés comme l’une des espèces d’insectes les plus horribles qui se nourrissent principalement du sang des animaux. Les femelles mangent également le sang des humains. Ils peuvent atteindre une vitesse de 90 miles par heure. Ce type d’insecte est actif pendant la journée et évite souvent les zones sombres et ombragées.

12. Coccinelle tigrée d’Australie

Considéré auparavant comme l’animal le plus rapide du monde, le scarabée tigre australien peut se déplacer à une vitesse de 125 longueurs de corps par seconde. Avec une telle vitesse, ils peuvent attraper ce qu’ils veulent en douceur et se débarrasser de tout prédateur pour assurer leur sécurité en même temps.

13. Aigle royal

Considéré comme l’un des plus grands oiseaux de proie d’Amérique du Nord, l’aigle royal est brun foncé, avec un plumage brun doré clair sur la tête. Avec ses pattes puissantes et ses griffes acérées, il peut atteindre une vitesse de 200 milles à l’heure, ce qui lui permet d’attraper sa nourriture, comme les lapins, les lièvres et les écureuils.

14. Le faucon pèlerin

Considéré comme l’animal le plus rapide du monde, le faucon pèlerin peut atteindre une vitesse incroyable de 200 miles par heure lorsqu’il poursuit sa proie. Avec une telle vitesse, il peut attraper les petits oiseaux et même les chauves-souris la nuit pour se nourrir. En général, ils chassent la nourriture qu’ils veulent dans les airs.

Shirley Oconnell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page