Kylian Mbappe au Real Madrid : les prochaines étapes du transfert à succès de la star du PSG

Le déménagement de Kylian Mbappe au Real Madrid n’est pas encore finalisé malgré le fait qu’il ait informé Nasser Al-Khelaifi de sa décision de quitter le PSG, et de nombreuses étapes du processus restent à régler.

Le jeune homme de 25 ans doit d’abord faire une annonce publique pour confirmer où se trouve son avenir, puis lui accepter la proposition du Real Madrid, en supposant qu’il partagera le leadership avec d’autres joueurs de l’équipe.

Mais la situation tourne en faveur du Real Madrid et les souhaits du club espagnol sont enfin prêts à être exaucés. L’air de silence des géants de LaLiga ne suggérait pas qu’il y aurait une décision de Mbappe, mais comme MARCA l’a révélé précédemment, les premiers jours de février ont été essentiels.

Si rien ne change dans les prochains jours, ce sera le joueur lui-même qui confirmera tout. Il sait qu’il doit le faire et qu’il le fera, et cela ne peut pas être considéré comme un pouls, car il n’y a pas eu d’obligations impliquées, mais cette fois, Kylian Mbappe est « obligé » de faire des gestes qui ne lui ont jamais traversé l’esprit en 2022.

Le premier, mais pas le plus important, n’était autre que de dire à Al-Khelaifi que sa décision de quitter le PSG est ferme. À partir de là, la prochaine chose à faire est qu’il annonce publiquement ce qu’il a dit en privé au président du club parisien.

Mbappe

L’annonce et la prise en charge du nouveau contrat

Une fois cette communication publiée, le moment viendra pour le Real Madrid de mettre le contrat sur la table dont l’attaquant est déjà au courant.

Cependant, il y a un certain chemin à faire avant que l’accord ne soit conclu ou signé, et il y a quelques problèmes qui existent entre la mère et l’agent du joueur, Fayza Lamari, et le Real Madrid. La distance est marquée entre ce qu’elle veut pour son fils et ce que le club est prêt à donner.

Le problème auquel Mbappe est confronté est que pour jouer pour le club qu’il a rêvé de représenter, il doit être dans leurs conditions. Rien n’a changé et les directeurs du Real Madrid sont clairs sur le fait qu’ils resteront fermes dans leur approche et Florentino Perez est réticent à remettre à Mbappe un contrat qui pourrait mettre en danger l’avenir du club.

Mbappe, Photo: Reuters

On a parlé d’un contrat qui peut atteindre 30 millions par saison, qui sera accompagné d’un bonus de signature, mais ce n’est nulle part proche de ce que Mbappe a été offert en 2022 et de ce qu’il gagne maintenant avec le PSG. Ce qui est également clair, c’est qu’il doit partager des rôles avec des joueurs qui habitent déjà le vestiaire de Valdebebas sur une base quotidienne et ne recevra pas de traitement spécial.

Kylian Mbappe Real Madrid 2024

Ce n’est plus une question d’argent. Maintenant, tout est une question de voir un rêve devenir réalité – et le Real Madrid sait qu’en ce moment, c’est leur plus grande carte d’atout.

Shirley Oconnell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page